Accueil
Inscription
Mot de passe oublié
CGU
Forum
Règles du jeu


Jeu optimisé pour Firefox
Login: bienvenue sur e-stargate.fr ,
En me loguant j'accepte les .
Règles générales du jeu
Les règles du jeu sont considérés comme étant acceptées dès l'instant où le joueur se crée un compte sur E-Stargate.fr. Aussi, tout infraction sera immédiatement punie.
1. Compte et univers
1- Chaque joueur peut posséder au maximum deux comptes par univers. Pour faciliter la tâche des opérateurs de jeu, sont considérés comme compte d'un même joueur les comptes d'une même I.P. qui ne sont pas déclarés ensemble dans le jeu, et dont la durée de jeu collectif dépasse les 24 heures.
2- Si un autre compte que le votre joue sur même I.P., ou que vous possédiez un deuxième compte, vous devez le signaler directement dans le jeu, menu option, jeu sous même IP.
3- Toute interaction entre deux comptes sous la même I.P est strictement interdite (sauf pour les 2 comptes du même joueur). Sont considérés comme des interactions, entre autre, car la liste n'est pas exhaustive, le prêt de recycleur(s), les échanges de ressources, attaque(s), sondage(s) etc... Être dans la même alliance est toléré. La même règle s'applique aux comptes déclarés sous même I.P.
4- La création d'un compte faible, dont le but unique est l'achat de ressources, puis le transfert de ces mêmes ressources acheté via le système payant vers le compte plus fort d'un même joueur est strictement interdit; car cela contournerait le système de protection d'achat mis en place, et basé sur la moyenne de points des joueurs ayant été actifs dans les 72 dernières heures.
5- Les attaques groupées avec les 2 comptes du même joueur son autorisées si la cible ne fait ni partie de la liste d'amis, ni de l'alliance d'appartenance au joueur.
6- Un compte appartient au propriétaire de l'adresse e-mail permanente du compte. E-Stargate n'est en aucun cas responsable de l'incapacité notoire de certains serveur de messagerie de se sécuriser. A vous d'avoir des adresses e-mails sérieuses et protégées.
7- Lors de l'inscription, un email contenant un lien de vérification est généré. Vérifiez donc bien la validité et l'accès à cette boite mail avant de vous inscrire.
8- Sans vérification de la validité de l'email, le compte sera détruit sous 5 jours.
9- Si un univers devait arriver à ne plus contenir assez de joueurs, sa continuité resterait possible à la seule discrétion de la direction du jeu. Il pourrait être remis à zéro ou tout simplement fermé.
10- Les comptes ne peuvent être créées en vue uniquement de les donner par la suite (cf. 3.8 ci-dessous).
11- E-Stargate est réservé aux francophones, ou personnes parlant le Français. Aucun dialogue dans une autre langue dans le jeu n'est autorisé (voir point 8.3 ci-après).

En cas de multi-compte, la sanction est la suppression des comptes par blocage définitif.
2. Surveillance de compte (sitting, sitter un compte)
1- Le sitting est interdit durant la première semaine de vie d'un univers.
2- Elle est limité à un seul compte à surveiller par univers et ne peut pas durer plus de 24h.
3- On ne peut surveiller un compte déjà surveillé par soi ou un autre qu'au bout de 4 jours suivant la fin de la précédente surveillance.
4- Lorsque l'on surveille un compte, il faut obligatoirement prévenir l'opérateur de jeu par mail avant le début du sitting.
5- Dès l'instant où le propriétaire du compte se connecte, la surveillance prend fin. il faudra donc attendre 4 jours avant de sitter ou être sitté ou pour intéragir entre les comptes.
6- Durant la surveillance, il est interdit de faire voyager de la flotte, sauf pour esquiver une attaque. Aucune flotte ne doit être en vol dès le début du sitting et pendant toute sa durée.
7- L'utilisation des ressources du compte est autorisé, pour construction de bâtiments, recherches, et unités.
8- Les sittings sont interdits la première semaine de vie d'un univers (Hors univers Fun).

Le blocage pour infraction à la surveillance de compte peut aller de l'infraction simple (blocage entre 1 et 3 jours ) à l'infraction pour multi-compte ( blocage définitif ) à la seule discrétion de l'opérateur qui reste seul juge.

3. Echanges et dons de compte
- Les échanges et les dons de comptes sont autorisés et contrôlés par les règles ci-dessous.
- Les échanges et les dons de comptes doivent impérativement êtres signalés et autorisés par l'opérateur de l'univers avant effet - Tout infraction à cette règle entraînera le blocage définitif du ou des comptes..
3.1- Echanges de comptes :
- Les échanges INTRA univers entre 2 joueurs sont définitifs. (Intra univers = même univers)
- Les échanges INTER univers entre 2 joueurs sont autorisés, mais limités et assimilés à un don de compte.
- Toute reprise, échange ou don du compte non autorisée est considéré comme un partage de compte.
3.2- Dons de compte :
- Ils sont autorisés INTRA et INTER univers (sauf indication contraire : uni spécial par exemple).
- Le prêt de compte est interdit et sera sanctionné sans appels.
- Donner un compte et ou le reprendre sans l’accord de l’opérateur est interdit.
- Donner et ou reprendre un compte à intervalles réguliers ou irréguliers s'appelle un prêt de compte.
- Donner et ou reprendre un compte plus de 2 fois est considéré comme un prêt de compte.
- Reprendre son compte avant 2 mois sera considéré comme un près de compte.
- Tout compte reprit par son créateur initial ne pourra plus être donné ou échangé.
- Tout compte donné à un joueur devra resté en sa possession pendant une durée minimum de 8 semaines.
- Lors du don de compte, par sécurité, mieux vaut mettre le compte en mode vacances.
- L'équipe de E-Stargate n'est en aucun cas responsable des échanges de compte inter-jeux qui se déroulent mal.
- Les ventes de comptes sont totalement interdites et illégales.
- Il est interdit de monter un compte en vue de le donner à une autre personne lors d'un début d'univers (2 semaines). Chaque compte doit être personnel.

L'infraction à ces règles sera sanctionné par: partage de compte ou multi-compte ( blocage définitif ).
4. Attaques et règle du bash
1- 5 attaques par planète sont autorisées dans une tranche de 24 heures. Au-delà, cela devient sanctionnable par un blocage du compte.
2- Les lunes comptent pour des planètes à part entière et ne sont donc pas rattachées à leur planète.
2a- La mission "Tentative de Lune" est une mission d'attaque et compte donc dans le calcul du BASH.
3- L'acharnement sur un joueur dans la limite des règles par tranche de 24h n'est pas interdit.
4- Cette règle est levée dans le cas d'une guerre ou, dans certains cas très spécifique et très rare, par accord de l'opérateur. Inutile de mailer l'opérateur pour lui demander cependant.
5- Cette règle est automatiquement levée en cas d'attaque sur un compte bloqué pour insulte ou irrespect, et n'étant pas en mode vacances.

Le non respect de ces règles peut coûter de un jour de blocage à un blocage définitif, en cas de récidive ou de volonté manifeste de tricherie (liste non exhaustive des circonstance aggravante)
4bis. Attaque Groupée & Stationnement Orbital (v1.10 et >)
4bis a. Attaque Groupée :
1- L'attaque est composée de la flotte de l'attaquant et de 3 flottes invitées maximum.
2- L'attaque groupée compte pour une seule et unique attaque dans le décompte du BASH.

4bis b. Stationnement Orbital :
1- Aucun stationnement orbital adverse visant à empêcher une défense ne pourra être effectué.
2- Le stationnement orbital sera uniquement autorisé aux joueurs ayant le même TAG d'alliance ou appartenant à la liste d'amis du joueur attaqué, ou compte innactif.
3- La défense orbital sera composée de la flotte à quai et de 3 flottes en stationnement maximum.

Tout contournement des ces règles sera sanctionné par un blocage allant de 7 jours à définitif.
5. Push
1- Le commerce à des taux hors normes (3/2/1, 1/1/1 étant les limites hautes et basses), est considéré comme du push dans le sens plus faible à plus fort.
2- Le don de ressources de plus faible à plus fort est du push.
3- Le don de ressources de plus fort à plus faible de manière à ce que le plus faible en point devienne plus fort à la mise à jour suivante est considéré comme push.
4- Les échanges de ressources doivent être impérativement exécutés sous 48h - Tout dépassement de ce délai doit-être signalé à l'opérateur de l'univers.
5- Les tentatives de push doivent être immédiatement signalées à l'opérateur de jeu, et les ressources envoyées sur une de ses planète.

La sanction pour push est le blocage définitif

Exceptions

1- Le prêt de recycleur est autorisé. Dans ce cas, un joueur plus faible peut envoyer des ressources à un joueur plus fort, mais avec un rapport détaillé à l'opérateur de jeu, transmis par mail. Le prêt de recycleurs n'est pas autorisé entre joueurs sous la même I.P et ce quelqu'en soit la raison.
2- Lors d'une création de lune, un joueur plus faible peut envoyer des ressources à un joueur plus fort, si et seulement si, ces ressources sont équivalentes aux points perdues par le joueur le plus fort du fait de la tentative de lune. La selection de la mission tentative de lune directement ingame lors de l'envoi de flotte est obligatoire.
3- Dans le cadre d'un recyclage d'un joueur, les membres d'une même alliance, plus faibles que lui en point, peuvent mailer l'opérateur et lui demander la permission (donc obligation d'attendre la réponse), de pouvoir pusher le joueur recyclé d'un montant ne lui permettant pas d'avoir gagné des ressources de par le recyclage et le push. Il faut pour cela faire parvenir un dossier à l'opérateur et ce de façon très détaillé avec les ressources perdues et envoyée.
4- Lors d'un contrat de mercenariat, il est autorisé à un joueur plus faible de pusher un joueur plus fort, mais le contrat doit être déclaré sur le forum officiel et l'opérateur averti(réponse obligatoire).
6. Création de lune arrangée ou tentative de lune croisée
1- Elles sont autorisées.
2- La mission tentative de lune doit être selectionné lors de l'envoi de la flotte.
3- Le joueur le plus fort ne doit pas faire de bénéfice dans l'opération. (cf. règle du push).

7. Utilisation de bug (bugusing)
1- L'utilisation d'un bug (ou bugusing) à son avantage est interdit.
2- La non divulgation d'un bug est considérée comme bugusing.
3- Toute utilisation de faille, réparable ou pas, est un bugusing.

La sanction en cas de bugusing peut aller du blocage pour une journée au blocage définitif selon le cas.
8. IRL (In Real Life -> Dans la vie réelle)
1- Toute allusion menaçante ou insultante vis-à-vis de la vie IRL d'un joueur est interdite.
2- La provocation peut-être autorisé, mais l'insulte ne l'est pas. A vous de savoir doser. La limite est à l'appréciation de l'opérateur.

Dans le cas d'une insulte ou menace à un joueur le blocage peut aller de 1 journée à un blocage définitif .
Dans le cas d'une atteinte IRL directe, le bannissement du compte sera définitif, sans mode vacances.
Si des circonstances aggravante sont remarquées (insulte à opérateur dans son rôle, insulte raciste, xénophobe etc... liste non exhaustive), le bannissement peut être multi-univers.
3- Tout dialogue sur le site doit être effectué en langue Française, dans le but de contrôler les échanges entre les joueurs. Si un message est signalé en langue étrangère, le joueur sera automatiquement bloqué, car nous ne sommes pas disposés à utiliser des traducteurs. En effet, une menace en langue étrangère peut passer inaperçue. Nous ne pouvons tolérer cela. Ceci est fait pour la sécurité IRL et ingame des joueurs.
9. Problèmes rencontrés et contacts
1- En cas de soucis avec un joueur, prenez contact immédiatement avec un opérateur.
2- En cas de message insultant ou non admissible ingame (dans le jeu), cliquez sur le bouton "signaler" sous ce message. L'abus de cette fonction sera sanctionnée.
3- En cas de désaccord d'une décision d'un opérateur, contactez un super opérateur, et en dernier lieu un game admin. Ne contactez pas ce dernier sans être passé par la hiérarchie normale.
4- Les opérateurs sont là pour vous aider et soutenir en cas de difficultés. N'hésitez pas à les contacter pour toute question dont la réponse ne figure pas ici ou sur le forum, utilisable avec la fonction rechercher.
5- Si vous subissez un blocage de la part de A.I.S., le blocage est définitif et sans appel.
6- Les opérateur ayant une vie, il ne sert à rien de les harceler de mail si vous n'obtenez pas de réponse. Un délai de 24 à 48 heures d'attente est raisonnable.
Vous avez trouvé un bug ?
Annoncez sur le site
itaa`
jeu gratuit
e-stargate.fr
Toute reproduction strictement interdite sauf autorisation

Selon la loi Informatique & Libertés de 1978, vous possédez un droit d'accès, de modification et/ou de suppression concernant les données collectées par nos soins.
Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL enregistrée sous le numéro 1312072.
http://www.e-stargate.fr
jeu de l'age de pierre forum jeu de l'age de pierre